lundi 22 mars 2010

De quelle manière mes partenaires m'ont rejoint pour faire connaître les patchs ?

En fait c'était un mélange de plusieurs moyen.

Suite à l'appel revigorant de mon parrain, j'ai suivi ses conseils et j'ai essayé plusieurs approches.

J'ai envoyé un mail à ma liste de personnes inscrites sur la newsletter pour obtenir des renseignements sur la santé naturelle et pour les informer que je recherchais 10 personnes
pour diffuser l'information de l'existence de ces produits et m'aider à les faire connaître.

J'ai eu de bons retours et 3 inscriptions quasi immédiates, des gens enthousiastes
et prêt à faire ce qu'il faut pour avancer et travailler avec ces patchs.

J'étais heureuse, pour un effort minime, j'avais eu de bons résultats.

Puis j'ai pris un papier et un crayon pour faire la liste de mes amis,
mes proches, mes collègues naturopathes qui avaient fait le formation avec moi, mes anciens amis de collège, de lycée, d'école d'infirmière, enfin tous les gens que je connaissais.

Normalement j'aurai pu le faire plus tôt, mais je n'en voyais pas vraiment l'intérêt car je pensais bosser plus avec des conférences publiques sur la naturopathie, expliquant l'intérêt des patchs.

Mais en fait, je me suis rendue compte que c'était très utile, cela me permet déjà de penser à tout le monde, pas en une fois mais petit à petit, chaque fois qu'une nouvelle personne me revient, je la note, et puis cela me permet d'avoir une vue d'ensemble de mes connaissances, et ainsi de voir à qui je pouvais le proposer sans risque et qui serait susceptible d'être intéressé.
(d'ailleurs je vais me pencher à nouveau dessus car je n'en ai pas appelé 1/10 !!, dès que j'ai eu mes 10 partenaires, j'ai arrêter d'en parler car je voulais me consacrer à la formation de mes partenaires)

Puis j'ai pris mon téléphone (et mon courage ) à deux mains, pour contacter ceux que j'avais choisi en fonction de mes préférences pour un partenariat éventuel (quitte à être son propre patron autant en profiter pour choisir les collègues que l'on apprécie !)

Là encore j'ai eu de bons retours, je n'ai contacté que 7 personnes proches dont 4 qui ont rejoint l'équipe.

J'ai également la chance de partager ceci avec l'assistante maternelle de mes enfants, je lui avait parlé de mon travail, elle a voulu testé, en fait elle s'est inscrite pour bénéficier des tarifs les plus avantageux, puis elle a obtenu des résultats si bons qu'elle a intégré la formation pour les faire connaître elle aussi.

Et enfin j'ai repris mon fichier clients de naturopathie et là encore j'ai recontacté quelques clientes, et les 2 dernières personnes sont arrivées.

Ceci en à peine plus d'un mois car j'ai commencé à envoyé les mails au alentour du 23 septembre 2009, et j'avais la chance d'avoir 10 nouveaux partenaires avec moi le 2 novembre 2009.

Il y a même un jour où 4 personnes m'ont rejoint le même jour, ce qui m'a permis de gagner 1 000 $, la société offrait une prime, comme j'avais déjà contacté des personnes et expliqué le concept des patchs, il s'est trouvé qu'elles ce sont décidées ce jour là.

Lorsque ces 1000 $ sont apparus sur mon compte j'étais très contente, j'avais une récompense concrète des efforts que je donnais pour faire connaître ces patchs (ce n'est pas toujours facile de faire face à la méfiance des personnes, même si ces produits prouvent leur efficacité, parfois je me décourageais), j'en aurais presque sauté de joie, enfin du concret !

Puis enthousiasmée par les effets des patchs que j'obtenais à chaque test et de par mon statut de naturopathe qui me permet d'apprécier encore plus leur efficacité, j'ai décidée de contacter les thérapeutes des Hautes-Alpes, Naturopathes, Acupuncteurs, Réflexologues, Osthéopathes, en général, j'étais bien accueillie, ils acceptaient de me donner leur email car avaient peu de temps à me consacrer, mais là le résultat pour plus de 100 personnes contactées est égal à ZÉRO !

Aucun retour, aucune réponse, je n'ai pas du leur présenter de la bonne manière car je ne souhaitait pas faire du chiffre ou recruter à tour de bras, non je voulais simplement leur dire que cette technologie existait et quelle était très efficace, et qu'ils puissent eux aussi faire encore plus de bien à leur patients/clients.

Mais bon je n'ai pas eu le temps de me morfondre, j'avais toutes les autres personnes à accueillir, former, expliquer le fonctionnement, répondre à leurs questions, écouter leurs doutes et les conseiller pour tester les patchs.

En effet, le seul moyen d'être sur de leur efficacité , c'est de les tester, les tester et les tester encore sur des personnes différentes avec des problèmes différents.

Et là c'est très bizarre, des personnes qui se sont inscrites pleines d'enthousiasme, qui avalaient littéralement les informations que je leur donnais sur les patchs, leur fonctionnement, les différentes manières de les poser, au bout de quelques semaines ne me donnaient plus de nouvelles et ne répondaient plus au téléphone.

Je vous avoue que je ne comprenais pas, car une personne toute particulièrement avait obtenus de très bons résultats pour elle et pour sa mère, elle était très enthousiaste et devait même programmer une conférence que je viendrai animer chez elle, elle là plus rien, plus de son, plus d'images.

J'avais pourtant bien pris soin de ne pas être envahissante, d'envoyer le plus d'informations par mail, ainsi elle pouvait les lire quand elle le souhaitait, a son rythme.

Sur le moment, cela m'a beaucoup déçue car du peu d'échanges téléphoniques que nous avions eu, je l'appréciais et j'aurais beaucoup aimé qu'elle réussisse dans cette activité à domicile, en fait par la suite j'ai appris qu'elle s'était découragée face au scepticisme et aux rejets auxquelles elle s'était heurtée. Dommage !

Mais en fait elle n'a pas été la seule, j'ai pu m'en rendre compte au bout de quelques mois.

Concrètement, est-ce que je gagnais de l'argent ?

Oui : hormis la fameuse prime de 1 000 $, j'ai gagné 100 $ pourcentage sur les patchs qu'achetaient les partenaires qui rejoignaient l'équipe, donc en un peu plus d'un mois j'ai gagné en tout (prime comprise) 2 150 $ ( 150 $ grâce aux points cumulés.)

En revanche ce que j'apprécie c'est que je suis payée chaque semaine, chaque semaine l'argent est vers sur un compte et j'ai une carte spéciale qui me permet de virer ou retirer l'argent dans n'importe quel guichet dans le monde.

C'est très agréable de pouvoir profiter rapidement de la récompense du travail effectué.

Puis à partir de ce moment j'ai décidé d'aider mes partenaires à réussir eux-même, je vous relaterais ceci dans le prochain article.

A bientôt...

2 commentaires:

  1. Bonsoir Delphine, Ton témoignage est très encourageant. Sur moi, les patchs fonctionnent à merveille, tu le sais bien, j'en ai déjà témoigné sur le Forum. Je n'ai pas encore su décoller et agrandir notre équipe parce que je ne parviens pas à sortir de ma zone de confort, je n'arrive pas à inviter des personne pour assister à une présentation que je ferais chez moi ou ailleurs (j'habite un appartement de quelques pièces...). J'aimerais aussi pouvoir appliquer les patchs sur moi-même, car j'éprouve des douleurs régulièrement à la hanche, aux chevilles, au cou (torticolis) et, récemment, à différents endroits faisant suite à une meilleure mobilité due aux patchs. Il est un fait que j'ai besoin d'argent dans l'immédiat (achat d'une nouvelle voiture suite aux pannes consécutives avec l'ancienne...) et que je dois donc passer assez de temps sur mes traductions...
    As-tu des conseils à me donner pour une meilleure gestion de mon temps, pour un meilleur choix des moments à consacrer à LifeWave...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce post ,vraiment c'est agréable ,continue a écrire des article comme ce style! je vous propose de visiter mon blog qui propose des logiciels gratuit http://logiciels-gratuit0.blogspot.com

    RépondreSupprimer