samedi 6 mars 2010

Mes pénibles début en Marketing Relationnel

Et voilà, j'étais très enthousiaste, pour moi ces patchs étaient la révolution
de la santé, de tels résultats tout en étant inoffensifs et encore mieux ils se trouvent dans la philosophie profonde de la naturopathie, agir sur la cause et non pas sur les symptômes et les maladies.

Ce que j'explique souvent dans les conférences de naturopathie, c'est que lorsque l'on agit avec des médicaments naturels ou chimiques sur un symptôme, sans aller chercher et agir sur la cause, c'est un peu comme si vous aviez un incendie chez vous et que la sirène d'alarme se mette à retentir (les symptômes) et que plutôt que d'aller éteindre le feu (la cause) vous ne faisiez que faire taire la sirène.

Donc pour moi c'était vraiment le produit idéal, qui de plus démontrait une telle efficacité que pensais-je tout le monde allait accueillir la nouvelle les bras ouvert.

OUTCH, j'aurais pourtant du le savoir, c'était déjà ainsi avec la naturopathie, fraîchement sortie de l'école avec une nouvelle vision de la santé et de moyens simples pour la conserver (alimentation, drainage) je pensais aussi que tous mes proches seraient heureux d'avoir cette information.

Désillusion, en fait j'obtenais beaucoup plus de résultats avec des personnes que je ne connaissaient pas suite à une consultation ou une conférence, qu'avec mes proches (nul n'est prophète en son pays !!!)

Les meilleurs retours étaient lorsque j'expliquais le pourquoi, comment le corps et les liquides du corps s'encrassaient et de quelle manière cela se répercutait sur la santé, il y a une logique physiologique imparable, et rien ni personne ne m'avait appris à en chercher le fil avant la naturopathie (surtout pas l'école d'infirmière).

Bref là ce fut pareil, quand je parlais des patchs, souvent personne ne me croyait vraiment, c'est trop beau, trop "miraculeux" pour être vrai.

La seule qui m'a suivie les yeux presque fermés, c'est Julia, une amie avec qui je m'entends très bien et qui est maintenant ma partenaire professionnelle, en effet c'est ensemble que nous avons créée l'Académie de la Réussite, pour guider les personnes qui pratiquent cette activité à domicile qu'est le marketing de réseau, pas à pas, avec authenticité et pour obtenir des résultats financiers concrets.

L'autre personne qui a voulu distribuer ses produits immédiatement, c'est la fille de mes anciens propriétaires, vous savez ceux sur qui j'ai fait mes premiers pas avec les patchs, le test qui m'a convaincu de l'efficacité des patchs.

Forcément lorsqu'elle a vu ses parents si enthousiastes et les résultats qu'ils avaient obtenus, c'était un bon moyen de se faire un complément de revenu, ses parents se proposaient d'ailleurs d'en parler à toutes leurs connaissances.

Alors j'étais tellement enthousiaste et sure de moi, que j'ai invité des amies proches à venir pour que je leur explique, dont la cousine d'une amie qui était intéressée par l'activité et dont la mère a une maladie très difficile à soulager, la fibromyalgie, en lui proposant d'amener sa mère pour que je teste sur elle.

Elles sont venues, sa mère était très sceptique, cela fait 13 ans, qu'elle a cette maladie, elle a tout tenté et franchement elle ne croyait pas une seconde, que cela pouvait marcher. Et je lui ai expliqué tout en cherchant les points qui fonctionnaient pour elle.

Cela a été dur et long, car elle avait mal depuis tellement longtemps et partout, que pour se rendre compte d'un soulagement c'est extrêmement difficile, il a donc fallu passer par un endroit où la douleur était plus aigüe, afin qu'elle prenne conscience d'une diminution (ou pas) sur un point précis, et c'est ce qui s'est passé.

Après j'ai trouvé les bons points pour les douleurs généralisées, et elle est passée d'un douleur d'intensité 6 à 4, progressivement. Mais cela se voyait vraiment sur elle, elle commençait à oser y croire !!!

Elle m'a dit écoute, demain je te dirai ce que cela à donné car c'est le matin que j'ai le plus mal et de difficulté à me "dérouiller" (douleur à 9), elle espérait vraiment, au point qu'elle a même proposé à sa fille de lui prêter l'argent nécessaire pour démarrer avec un petit stock.

Le lendemain, j'ai bien eu un appel, elle me confirmait que la douleur au matin avait diminuée, ce n'était pas encore zéro, mais elle était passée de 9 (quasi insupportable) à 6/7, ce qui était déjà beaucoup pour une seule nuit de patch sur une maladie aussi importante, et nous avons pris rendez-vous pour le soir, pour réaliser sont inscription, et sa mère avait déjà fait le virement pour.

Mais le soir le rendez-vous a été annulé, un événement familial très douloureux s'est produit dans leur famille, et depuis je n'ai plus eu aucune nouvelle.

Cela a été ma première vrai déception, car hormis le fait qu'elle était vraiment intéressée par cette activité et que je pense qu'elle s'y serais senti à l'aise et aurait pu avoir une brillante réussite, c'est pour sa mère que j'ai été le plus déçue car j'aurai vraiment aimée pouvoir l'aider, en naturopathie, je n'obtenais pas de bons résultats avec cette maladie un soulagement avec les fleurs de bach, mais guère plus, et là il y avait un espoir, et du coup je n'ai pas eu l'occasion de l'aider vraiment.

Mais bon je ne perd pas espoir de pouvoir le faire un jour, directement ou indirectement, car c'est une personne que j'apprécie beaucoup (la maman, la fille aussi d'ailleurs ;-))

Le point très positif pour moi, c'est que mes parents étaient là et ont assisté à la présentation et l'explication que je lui ai fait, du coup même si ils n'y croyaient pas ils ont vu les effets sur sa douleur, sur quelqu'un de sérieux et qui était très sceptique au départ, du coup cela à parlé pour moi, et ils se sont vraiment rendu compte du potentiel des patchs.

La deuxième déception (mais plus petite), c'était la soeur de cette amie qui était également très intéressée et qui n'a pas pu venir à 2 rendez-vous.

Puis après je devais partir, quitter orange, je déménageais pour aller dans les Hautes Alpes.

D'ailleurs la présentation que j'ai faite à la fille et la mère était un soir après avoir déménagé et chargé un camion de 25 m3 (merci les patchs energy).

Voilà ma toute première semaine dans cette activité d'un genre complètement nouveau pour moi, et pendant tout ce temps, j'étais très enthousiaste et très inspirée, j'ai écris des pages et des pages sur les projets possibles, les idées qui me passaient par ma tête, et il y en avait vraiment beaucoup, c'était une période vraiment très agréable à vivre.

Être ainsi transportée par un projet passionnant, cela faisait longtemps que cela ne m'étais plus arrivé, j'aime beaucoup être dans cet état d'esprit, la vie est belle et tout paraît possible (un peu comme lorsque l'on est amoureux)...

2 commentaires:

  1. Ho merci à toi ma très chère amie et collègue.

    Bientôt nous pourrons aller arroser notre travail, sur une plage au soleil (et il y en a besoin de soleil !!)

    RépondreSupprimer