jeudi 11 mars 2010

Découragement, temps mort et réflexions concernant cette activité à domicile

Suite à ces expériences, et de par mes occupations familiales, j'ai mis en suspens l'activité.

En effet je déménageais, je me retrouvais dans une maison où rien n'était fait, pas d'eau pas d'électricité, pas de pièces, enfin rien.

Nous étions un peu contraint de venir y vivre temporairement, car ma belle-mère se retrouvait seule à 75 ans avec un enfant de 40 ans handicapé mental, à vivre dans une maison dans un climat hostile à 1200m d'altitude dans les Alpes (et sans chauffage central bien sur !)

Bref que du bonheur, il m'était particulièrement difficile de travailler dans ces conditions, et puis mon enthousiasme était refroidi par les résistances et les peurs auxquelles je me heurtais lorsque je parlais des produits.

En fait personne ne me croyais vraiment alors que pourtant les résultats étaient là, je me disais que si même une personne atteinte de fibromyalgie qui avait obtenu un soulagement n'a pas cherché à en savoir plus, qu'est-ce que je pouvais bien espérer de tout ceci ?

Le contexte familial aidant j'ai un peu baissé les bras.

Puis mi septembre 2009, mon "parrain" m'a rappelé pour savoir où j'en étais, et voir si il pouvait m'aider, et cela m'a remotivé, je me suis remis en mémoire les résultats obtenus et que c'était des produits révolutionnaires qui méritaient vraiment que l'on se bouge pour eux, car ils ont le potentiel d'aider des milliers de personnes qui souffrent.

Révolutionnaires, car c'est la première fois de toute ma carrière dans les soins que je rencontre des produits qui travaillent vraiment à la cause du problème, de manière préventive mais également lorsque la maladie est déjà installée, par un rééquilibrage du système nerveux (énergétique), et par un nettoyage des déchets qui encrassent le corps et empêche son bon fonctionnement.

Pourquoi êtes-vous en bonne santé ?
Pourquoi sur plusieurs personnes face aux mêmes microbes,
certaines "tomberont " malades et pas d'autres ?


Parce que celles qui ne tombent pas malades ont un corps et donc des organes qui sont en parfait état de marche, et que lorsque l'organisme est opérationnel, il sait se défendre efficacement contre les agressions extérieures comme les microbes et les virus et que si la défense est efficace, vous ne tombez pas malade.

C'est pourquoi ces produits sont si utiles à la santé, c'est parce qu'en rééquilibrant le système nerveux ils permettent un meilleur fonctionnement des organes (n'oubliez pas que c'est le système nerveux qui donne les ordres aux organes de fonctionner et qui les régule).

De plus ces même produits nettoient le corps, et l'aident à expulser la pollution ancrée, les métaux lourds, les pesticides, les engrais, les conservateurs, les médicaments, les résidus de la malbouffe, enfin tout ce qui se stocke à votre insu dans votre corps, et que lorsque les liquides du corps (qui ne l'oubliez pas non plus véhiculent l'oxygène, les nutriments pour la cellules et les hormones) sont propres, tous les organes fonctionnent au maximum de leur capacité, ce qui n'est pas le cas lorsque les liquides sont souillés et encrassés).

Et l'appel de mon parrain, m'a permis de me remettre tout ceci en mémoire et de prendre la décision inébranlable d'informer le plus de personnes possible de l'existence de cette nouvelle manière, inoffensive et efficace, de conserver ou retrouver sa santé et son bien-être, malgré les rejets, malgré les doutes et malgré les peurs inévitables face à ce qui est nouveau (le train à vapeur quand il est arrivé faisait peur, le personnes avaient peur de se faire écraser par la vitesse)

Et depuis ce jour, je n'ai pas fléchi, je continu encore et encore à le faire.

De quelle manière ?

Hé bien j'ai réfléchi et je me suis demandée quelle était la meilleure manière d'apporter l'information au plus grand nombre, et je me suis rendue compte que seule ce n'était pas possible, j'ai donc décidée de former une équipe de partenaires qui auraient la même éthique, la même authenticité que moi afin de démultiplier mes efforts.

En plus cela tombait bien car le marketing de relationnel (de réseau, ou mlm) le permettait facilement, contrairement à, quand j'avais ma société et où pour avoir des partenaires je devais prendre des salariés, sous contrat, avec des charges écrasantes (tellement écrasantes que cela à fini en dépôt de bilan).

Et cela sans parler des personnes qui une fois un CDI en poche ne font plus un effort pour travailler correctement !

Là ce qu'il y a de génial dans ce type de marketing, c'est qu'il est possible d'avoir une équipe de partenaires qui vont aller informer plus de personnes que je ne pourrait le faire seule, et surtout qui travaillent pour eux, que je n'ai pas à payer, c'est la société qui propose le marketing relationnel qui les rémunère, sous forme de commissions, et à leur juste valeur.

Pas de soucis, pas de salaires, pas de charges, la liberté totale.

Et quand je réfléchissais aux moyens de faire connaître cette nouvelle technologie, je me suis rendue compte qu'en parlant que du produit cela ne permettait pas une information correcte, même les personnes qui ont de bons résultats en parlent autour d'eux, mais face au scepticisme qu'ils rencontrent ils arrêtent vite d'en parler.

J'ai donc cherché quelle est la motivation principale des personnes si ce n'est pas la santé, et je me suis rendue compte que c'est l'argent (c'est surtout flagrant sur internet), le seul sujet capable de vraiment faire bouger c'est avoir un complément de revenu, donc j'ai pris cette direction, calculée pour arrivée au résultat final qui m'importe : faire connaître cette technologie et ces produits et offrir un mieux être au plus de monde possible.

Et c'est ce qui s'est produit, j'ai trouvé 10 personnes motivées qui souhaitaient faire connaître les produits, et j'ai pris soin auparavant d'offrir un compte à mon compagnon, à mes parents et à ma soeur, car je reste persuadée que c'est également un placement financier.

Obligatoirement un jour ces produits seront sur le devant de la scène de la santé et du bien-être naturel, ceux qui se seront donnés pour les faire connaître récolteront le fruit de leur travail (et puis j'ai 3 enfants, ainsi j'ai un compte potentiel pour chacun d'eux).

Au début le coté marketing me rebutait, je suis une thérapeute avant tout, et j'avais tendance à le rejeter en pensant que c'était mal, puis en y réfléchissant je me suis demandé d'où venait une telle croyance, de mon éducation judéochrétienne ?

Qu'est-ce qui me permettait de décider que gagner enfin ma vie grâce à ma passion (aider les autres) était mal ? Surtout quand il s'agit de gagner de l'argent tout en aidant les autres, exactement comme lorsque je reçois le paiement pour la consultation que je viens de faire.

Pourquoi ne serais-je pas aussi rémunérée à ma juste valeur et ne pas avoir à regarder le prix quand je veux acheter du bio pour pouvoir manger sainement.

J'ai de plus un plus gros projet très spécifique toujours dans la santé naturelle et le bien-être qui nécessite de gros fonds pour être mis en oeuvre, pourquoi ne pourrais-je pas réaliser mes projets, mes rêves sous de mauvais prétextes ?

Parfois je me posais aussi des questions sur la justesse de ce marketing, était ce au fond un système pyramidal qui ne fonctionnait que grâce à la consommation personnelle de ses distributeurs ?

Si ce sont des consommateurs libres et satisfaits de leurs produits, alors, finalement, il n' a pas de souci, mais ce n'est pas que cela, ils y a des consommateurs, des vendeurs, il y a des personnes qui passent rapidement manager et gèrent leur propre équipe et ce sont toutes ces personnes qui font vivre la société productrice et inventrice des produits.

J'ai décidée de me former, de me renseigner et d'acheter des livres qui traitent du marketing relationnel, et là j'ai eu la très agréable surprise de constater que loin d 'être un système injuste et pyramidal au sens arnaque du terme, c'était un concept d'entraide (car pour réussir il faut aider ses partenaires, vraiment, il faut être authentique et avoir un produit réellement efficace, sinon cela ne fonctionne pas) et d'abondance (la société n'utilise pas d'intermédiaires, ni de publicité, donc pas de charges supplémentaires et l'énorme budget publicité est reversé entre les distributeurs).

Du coup j'ai écrit un livre qui explique cette activité et de quelle manière elle fonctionne, écrit sous la forme de questions, il permet de répondre à une bonne partie des questions que l'on se pose face à ce marketing particulier et si souvent mal compris.
http://www.activite-domicile.com/Gagnez-argent-A-Z.pdf


Cela m'a encore plus confortée dans ma décision, ça y est, je ne doutais plus, j'avais enfin trouvé ma voie ! ;-))

2 commentaires:

  1. Bravo Delphine, j'ai adoré le courage dont tu as fait preuve, faisant suite à ton déménagement "forcé", pour tenir bon et continuer ton idée originale de faire le bien autour de toi, malgré les idées préconçues que les gens ont vis-à-vis de tout nouveau produit, aussi révolutionnaire soit-il.
    Bonne continuation à toi...
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marc,

    Merci beaucoup pour tes encouragements, cela fait plaisir.

    Delphine

    RépondreSupprimer